Gratin de Pommes au lait de Coco #Recette

Ce weekend j’ai reçu mes parents ainsi qu’un couple d’amis autour d’une bonne raclette! hmmm. J’étais donc en recherche d’une recette de dessert léger histoire d’avoir tout de même une touche sucrée après un repas bien lourd à base de fromage.

J’ai donc servi à mes invités un gratin de pommes au lait de coco en parts individuelles. Tu peux adapter la recette qui suit selon ton contenant.

Le dessert a plu à tout le monde, même à mon mari et mon père qui ne sont pas de grands amateurs de desserts; je te partage donc aujourd’hui ma recette en espérant que tu la teste et que tu l’approuves aussi!

C’est parti:

Pour 8 petits ramequins individuels, il te faut:

3 pommes (voir 5 pour un gratin classique)

1 (ou 2) brique(s) de lait de coco

2 sachets de sucre vanillé

2 œufs

3 cas de fécule de mais (maïzena)

Sucre roux / cassonade

Cannelle


Étape 1

Éplucher puis couper en petits morceaux les pommes et les répartir dans ton plat à gratin ou les ramequins.20180309_134306

Étape 2:20180309_134606Je n’ai finalement pas utilisé le sucre blanc (au profit du sucre vanillé) et j’ai utilisé du sucre roux en fin de recette.

Dans un cul de poule, verser le lait de coco, la fécule de mais et le sucre vanillé. Bien mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Puis verser le mélange sur les pommes.

Étape 3:

Saupoudrer de sucre roux (cassonade) et de cannelle si vous aimez cette épice et enfourner pendant 30-35 min à 200°C.

Servir tiède ou froid.

 

Voile pour ma recette de gratin de pommes au lait de coco: rapide, légère (idéale après un repas lourd) et qui plaira au plus grand nombre!

J’espère que cette recette te donne envie de la reproduire pour le gouter ou pour le dessert pour avoir une petite note sucrée. Racontes-moi en commentaires si tu l’a reproduite, améliorée …

A bientôt

Marilyne

Publié par lafamilydemary

Je m’appelle Marilyne, j’ai 30 ans et je suis la maman d’une adorable petit fille depuis l’automne 2016. La maternité m'a transformée et je me passionne aujourd'hui pour les sujets qui traitent de la grossesse, maternité, parentalité bienveillante, pédagogie Montessori et le portage. L’apprentissage de ce rôle de maman a bouleversé ma vie et je souhaite aujourd’hui partager avec d’autres les sujets qui me passionnent aujourd’hui tels que la parentalité, la puériculture, le maternage et le portage.

2 commentaires sur « Gratin de Pommes au lait de Coco #Recette »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :