Mes petits plaisirs de maman

Hello Hello,

Je reviens aujourd’hui simplement pour te partager mes petits plaisirs du quotidien en tant que maman; ces petits choses toutes simples mais qui mettent un tel baume au cœur que cela peut renverser la vapeur dans une mauvaise journée.

Je pense que je ne suis pas la seule à ressentir des petites doses de bonheur dans ces moments là. On dit très souvent de profiter à fond de ces moments qui se présentent jour après jour et c’est l’objectif que je me fixe au maximum. Le bonheur n’est pas une quête à atteindre à tout prix mais il est partout sur le chemin!Alors je te livre tout de suite ces petites choses du quotidien, ces petits plaisirs tout simples mais qui me rendent malgré tout heureuse.

entête mes petits plaisirs de maman

 

  • Une bonne nuit d’un sommeil paisible

Quand bébé fait ses nuits, que l’on est serein pour aller se coucher (quand bébé n’est pas malade, ne fait pas d’angoisse de séparation, ne fait pas ses dents etc ET que le boulot ne nous cause pas de souci), que l’on dort d’un sommeil profond pour ne se réveiller que le lendemain matin. Ahhhhh qu’est ce que c’est bon!

 

  • D’énormes câlins avec ma fille au saut du lit

Le matin lorsque l’on ne travaille pas c’est notre rituel du matin. En principe lorsque baby Léa se réveille, elle appelle quasi de suite, je me lève, lui dit bonjour, la prend dans mes bras, on ouvre les volets de sa chambre puis on retourne dans notre chambre où le chat nous aura déjà rejoint. On s’embrasse, on se fait des câlins, on fait des câlins au chat (jusqu’à ce qu’il se sauve de peur de se faire étouffer par Baby Léa), on joue tous les 3 dans le grand lit.

 

  • Les retrouvailles du soir lorsqu’elle court jusqu’à moi pour me dire bonjour

En fin de journée, je rentre un peu avant Monsieur. Je m’affaire à des corvées, je démarre la cuisine pour le repas du soir et je les entends rentrer tous les 2, j’entends ses petits pas résonner dans le couloir, elle marche court jusqu’à moi pour me sourire, me faire un câlin et on est tellement contentes de se retrouver.

  • Un bon repas partagé en famille

Depuis de nombreux mois Baby Léa partage est attablée avec nous dans sa chaise haute voir sur les genoux et partage nos repas. Qu’est ce que c’est agréable d’être assis là tous ensemble à 3 ou plus pour partager un bon repas. Et je trouve que pour un si petit enfant, elle reste assez bien à table. Lorsqu’elle en a marre, elle passe souvent sur nos genoux et continue de nous chiper quelques morceaux dans l’assiette ou joue avec nos couverts.

 

  • Lorsqu’un repas tout simple devient exceptionnel car ton mari et ton bébé apprécient ta cuisine et mangent d’un bon appétit.

Quand bébé apprécie ta cuisine et te gratifie de grand « HMMMM », ton homme mange avec un bon coup de fourchette (cela veut dire SOIT qu’il a vraiment très faim et il ne prête pas vraiment attention SOIT c’est super bon!)

 

  • Jouer avec mon bébé et la voir rire aux éclats

Entendre sa voix c’est top, l’entendre rire c’est encore mieux!

DSC00118.JPG

  • Prendre un bon bain ou une bonne douche et prendre le temps de me tartiner de crème ou d’huile de coco

Bien sûr les petits moments sans enfant et rien que pour soi étant moins nombreux qu’avant, je les apprécie d’autant plus!

 

  • M’allonger sur un transat, profiter du soleil et boire un boisson fraiche

Lorsqu’il fait beau et chaud, c’est un plaisir commun et partagé de tous je pense, avec ou sans bébé peu importe. Ahhh qu’est ce qu’on est bien !

 

  • Me promener avec elle main dans la main

J’adore sentir sa petite mimine dans la mienne ou quand elle vient me prendre la main et m’emmener là où elle veut aller (même si des fois je suis blasée d’aller ENCORE voir les poules du voisin ou aller au placard à gâteaux, lol )

20180331_170359

  • Regarder la tv avec elle, blottie l’une contre l’autre dans le canapé

Lorsqu’elle est malade, que les dents lui font très mal ou en cas de grosse fatigue (non avouée car elle refuse la sieste) et qu’aucun jeu ou livre ne peut la consoler; on se cale confortablement dans le canapé, l’une contre l’autre et on regarde la tv (ce sont bien les rares fois où Léa regarde la tv), bien souvent elle finit par s’endormir comme ça dans mon giron et tu l’auras compris, j’aime trop ça.

 

  • Nos ballades en portage

Comme j’en ai déjà parlé ici, je suis une maman « kangourou », je porte ma puce en écharpe ou en porte bébé. Je ne porte plus au quotidien car ses besoins ont bien entendu changé mais je porte encore assez régulièrement pour des sorties, ballades ou à la maison en cas de besoin. En ce mardi 8 mai, nous nous sommes rendu à une braderie non loin de chez nous. Afin de nous éviter la galère du maniement de la poussette dans des allées bondées de monde, nous je lui avons préféré le porte bébé (oui c’est toujours moi qui porte en principe pourtant je ne suis pas la plus balaise du couple_heureusement! haha) En portage dorsal, c’était confortable et super pratique.

20180129_175045
retour de la crèche

20170616_191037

 

Et toi, quels sont des petits plaisirs du quotidien, en tant que parent ou non?

Est-ce que tu partages les mêmes petits bonheurs du quotidien que moi ?

Racontes moi en commentaires, je suis sûre que j’en ai oublié plein d’autres!

 

Et si tu passes par là, pour la 1ere fois, tu peux t’abonner au blog pour ne rien manquer de mes prochains billets, tu peux me retrouver également sur Instagram et facebook, j’y poste régulièrement des petites bribes de notre vie.

A bientôt!

 

Marilyne

image ccl mes petits plaisirs de maman


2 réflexions sur “Mes petits plaisirs de maman

    1. Oh ouiiii pareil. Encore aujourd’hui j’ai ressorti mon sling pour un moment de réconfort en cette fin de journée rude pour elle (jour de baptême dans la famille et pas vraiment de sieste pour Mlle ). J’ai adoré l’avoir contre moi, lui caresser les cheveux, l’embrasser. Quand je pense à cela, oui jen’ai pas vraiment envie qu’elle grandisse et que ça se termine. Ou alors vivement le 2e que je porterai encore plus je crois !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s