Anniversaire du blog: Joyeux 6 mois!

HAPPY BIRTHDAY

to Lafamilydemary, le blog!

 

HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUU (oups je m’emballe!)

 

Ca y est nous y sommes, 1er anniversaire du blog: 6 mois d’existence.

Cela fait 6 mois que je suis fraichement débarquée sur la blogosphère et notamment la blogo parentale.

6 mois que je vous parle de mon ressenti, mes anecdotes et mes galères de maman.

6 mois que l’on partage nos expériences, nos rires, nos peines (toutes relatives qu’on se le dise!), on se plaint ensemble mais surtout que nous parlons de l’amour que nous portons à nos petits bouts.

6 mois que je me forme et essaie d’en comprendre un peu plus sur les rouages des blogs, du référencement, comment gagner un peu visibilité, comment construire un bon article de blog, choisir un bon titre, comment rester inspirée, comment améliorer mes photos et mon feed Insta (car tout n’est pas instagramable comme on dit).

thKOZ4QLR7

Pour faire le bilan de ses 6 mois, il y a 5 temps forts qui m’ont marqué et je vous en parle toute de suite après.

Ces temps forts qui m’ont marqué sont de signes d’encouragement pour moi, les signes que ce que je rédige ici plait, semble intéressant et surtout intéresse mes lecteurs!

Ces points sont tellement importants pour moi, cela me donne l’envie de poursuivre, continuer à coucher mes mots sur le papier clavier pour te faire rire, pour partager avec toi des choses que j’aime ou que je découvre, te donner mes quelques petits conseils comme je les prodiguerai à des personnes dans mon entourage.

Alors voici mon retour sur les 5 temps forts du blog!

  • La nomination par EM du blog Un brin de maman aux TAG « Sunshine Blogger Award ». Alors même si je n’étais pas officiellement dans les premiers noms cités pour reprendre ce tag (le nombre était limité), j’ai été très touchée qu’elle cite le blog également et m’a tout de suite donné envie de m’y mettre moi aussi. EM a démarré pratiquement en même temps que moi et je dois dire, que je peux en prendre de la graine! En effet, bien que l’on ai démarré en même temps, EM m’a depuis largement dépassé que ce soit en nombre d’articles rédigés qu’en nombre de followers. Mais comment fais-tu au fait? bref dans cette histoire, l’important n’est pas tant de se comparer mais de toujours échanger et se suivre, ça fait toujours très plaisir!

 

  • Ma première apparition dans la rubrique « Coup de cœur » sur la plateforme Hello Coton. L’article qui a suscité l’intérêt de la rédaction et également l’engouement des lecteurs de mon blog et de la plateforme, qui fait TOUJOURS parti du top 3 de mes articles les plus lu est … Mon expérience de l’allaitement: bilan mitigé mais plein d’espoir.

Il reste l’article le plus lu à ce jour après bien entendu ma page d’accueil et bizarrement mon tout premier article concernant le lancement du blog. (je ne comprend pas bien pourquoi, si quelqu’un peut m’éclairer en commentaires?

Capture

Je suis ravie que cet article ai plu au plus grand nombre car je l’ai écrit avec le cœur, vraiment. Ce n’était pas un article facile à écrire car je me suis beaucoup livrée sur, non pas l’un de mes regrets, mais un peu quand même car j’aurais voulu faire mieux et aller plus loin.

 

  • Mes 2 sélections dans la rubrique « Coup de projecteur des blogueurs » de Cédric du blog Papa Ratatam. Ce sont mes articles sur le portage et la motricité libre qui l’ont séduit et ces articles sont tellement représentatifs de ce blog, que cela m’a fait vraiment chaud au cœur, d’autant plus que je démarrais tout juste le blog!

 

  • Ma collaboration avec une marque dans le cadre de la découverte et de la promotion des repas bios pour nos choupis. J’ai été très flattée que l’on s’adresse à moi, toute nouvelle que je suis sur la blogo. Alors je suis tout à fait consciente que cette collab’ est gentillette comparée à ce qui peut se pratiquer dans le milieu mais n’empêche que je me suis dit que mon travail était reconnu en dehors des copains de blog et que mes articles étaient appréciés.

 

  • Et enfin, ma toute récente 2e nomination dans la rubrique Coup de Cœur d’Hello Coton pour mon article sur les réveils matinaux de nos enfants (« Quand bébé se prend pour un coq » ; si tu ne l’as pas encore déjà lu, fonce!!). What? une 2e nomination, youhou yuhou, #dansedelajoie

Tellement ravie, ce n’est être pas grand choses pour les habitué/es mais pour moi, c’est tellement encourageant!

cakes-2600951_1920

Et tout de suite, un petit bilan des 6 premiers écoulés:

LE BLOG EN CHIFFRES !

 

Lancement du blog: 30/01/2018

Nombre d’articles rédigés: 28 (+ celui-ci) = 29

Nombre d’abonnés:

*à la newsletter: 27

*Sur Hello Coton: 22

*Sur Instagram: 212

*Sur Facebook: 33

 

Depuis la création du blog,

2371 vues

1080 visiteurs

97 likes

137 commentaires

et voici le top des articles qui ont eu le plus de succès:

Capture

 

Bon et bien, je nous souhaite de poursuivre ainsi et d’aller même plus loin pour les 6 prochains mois et plus si affinités?!

Je nous souhaite d’agrandir encore notre petite communauté de parents (mais pas que) autour de ces thématiques qui me tiennent à cœur.

Bien sûr, le blog va certainement évoluer, j’ai déjà un peu abordé ici le thème du zéro déchet qui est  un sujet auquel je mais aussi « nous », mon mari et moi même, nous intéressons de plus en plus et je pense que cette thématique permet également de toucher un autre type de public. Il n’est pas exclut que d’autres thèmes soient développés ici: lectures, produits naturels et bio (sont ceux qui me viennent le plus vite à l’esprit).

J’espère que l’avenir du blog te plaira toujours!

 

Si tu es nouveau sur le blog et que mon univers te plait, je t’invite à t’abonner au blog pour ne manquer aucun de mes prochains articles (c’est gratuit et très encourageant pour moi!).

N’oublis pas non plus de me rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dont tu peux retrouver les liens dans la colonne de droite 🙂

 

Si toi aussi tu es blogueur, n’hésites pas à me donner tes remarques et conseils, tips, trucs et astuces, liens vers articles « blogo » pour m’encourager à poursuivre et surtout à m’améliorer!

 

A bientôt

Marilyne

thKOZ4QLR7-01-01

 

 

 

 


9 réflexions sur “Anniversaire du blog: Joyeux 6 mois!

  1. Bonjour bonjour !
    Oh comme ton clin d’oeil me touche. C’est vrai que nous avons commencé en même temps et je prends toujours beaucoup de plaisir à te suivre. Joyeux 6 mois à ton blog ! Je te souhaite le meilleur pour la suite. 🙂
    EM.

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire à ton blog et félicitations pour ces excellents résultats ☀️ !
    Je ne peux te rejoindre sur Facebook ou Instagram car je n’y suis pas.
    Peu importe le nombre de vues ou de commentaires du moment que tu es heureuse d’écrire 😉.

    J'aime

  3. Joyeux anniversaire de 6 mois !! Avec grand plaisir pour les nominations. Tes articles et ton blog sont excellent. Les différents sujets abordés me parlent beaucoup 😉 .
    A bientôt et les un an vont vite arriver !!

    Aimé par 1 personne

    1. Yeahh! Merci Cédric pour ce retour tellement encourageant! Oui en effet, ces sujets te font echo avec ton petit chou! J’espère continuer ainsi et toujours proposer du contenu interessant. A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s