Mis en avant

A la RE-découverte de la marque GIFRER + CONCOURS « Le secret des mamans »

Me revoilà avec un nouvel article ici, mieux vaut tard que jamais !?

J’avoue que la rentrée est un peu plus difficile que ce que je pensais; je pense que cela fera l’objet d’un prochain article. Mais en tout cas, je suis ravie de te parler aujourd’hui de mes nouvelles découvertes sur cette marque très connue par les parents notamment pour le change de leurs bébés. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais au départ je connaissais la marque Gifrer pour leur liniment.

Mais il y a plusieurs semaines de cela, la chouette maman blogueuse Marjolie maman m’a permis de découvrir ou plutôt de RE- découvrir la marque qui ne propose PAS QUE du liniment, à travers la box « Le secret des mamans »!

Je te présente aujourd’hui quatre produits que j’ai choisit et que j’ai pu testé pendant plusieurs semaines.

Capture-01

Lire la suite « A la RE-découverte de la marque GIFRER + CONCOURS « Le secret des mamans » »

Mis en avant

Un sac à dos personnalisé pour la rentrée #Backtoschool

Ça y est je suis enfin de retour après de bonnes vacances bien méritées.

La canicule est terminée et la chute des températures me font ressentir que l’automne arrive à grand pas et qu’avec lui « Winter is coming ».

D’ailleurs ce soir, j’ai allumé une de mes bougies préférées pour réchauffer l’atmosphère. Heureusement, que les bougies parfumées et les lanternes sont là, ça me met un peu de baume au cœur quand l’automne arrive;

Bref je divague.

En tout cas je n’ai pas attendu la rentrée pour préparer celle de ma baby girl!

Je te parle aujourd’hui de ce que j’ai choisit pour elle comme sac de crèche et de la créatrice qui est à l’origine de ce superbe produit.20180825_161011-02

Lire la suite « Un sac à dos personnalisé pour la rentrée #Backtoschool »

Mis en avant

Un été en famille à Metz

Salut à toi,

L’été est déjà bel et bien installé et je souhaitais aujourd’hui te partager un peu de mes origines et te présenter les chouettes choses qui se passent actuellement dans ma ville natale: METZ.

Depuis quelques années, la ville organise le festival « Constellations » qui se veut être un parcours artistique, patrimoniale et urbain à travers la ville. D’années en années, la ville travaille dur sur ce projet afin de l’améliorer sans cesse mais depuis l’an dernier, cela est devenu un « vrai » rdv artistique éphémère qui dure le temps d’un été.

Et cette année, j’ai trouvé que le projet était plutôt de haut niveau.Lire la suite « Un été en famille à Metz »

Mis en avant

Anniversaire du blog: Joyeux 6 mois!

HAPPY BIRTHDAY

to Lafamilydemary, le blog!

 

HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUUUUUUU (oups je m’emballe!)

 

Ca y est nous y sommes, 1er anniversaire du blog: 6 mois d’existence.

Cela fait 6 mois que je suis fraichement débarquée sur la blogosphère et notamment la blogo parentale.

6 mois que je vous parle de mon ressenti, mes anecdotes et mes galères de maman.

6 mois que l’on partage nos expériences, nos rires, nos peines (toutes relatives qu’on se le dise!), on se plaint ensemble mais surtout que nous parlons de l’amour que nous portons à nos petits bouts.

6 mois que je me forme et essaie d’en comprendre un peu plus sur les rouages des blogs, du référencement, comment gagner un peu visibilité, comment construire un bon article de blog, choisir un bon titre, comment rester inspirée, comment améliorer mes photos et mon feed Insta (car tout n’est pas instagramable comme on dit).

thKOZ4QLR7

Pour faire le bilan de ses 6 mois, il y a 5 temps forts qui m’ont marqué et je vous en parle toute de suite après.

Ces temps forts qui m’ont marqué sont de signes d’encouragement pour moi, les signes que ce que je rédige ici plait, semble intéressant et surtout intéresse mes lecteurs!

Ces points sont tellement importants pour moi, cela me donne l’envie de poursuivre, continuer à coucher mes mots sur le papier clavier pour te faire rire, pour partager avec toi des choses que j’aime ou que je découvre, te donner mes quelques petits conseils comme je les prodiguerai à des personnes dans mon entourage.

Alors voici mon retour sur les 5 temps forts du blog!

  • La nomination par EM du blog Un brin de maman aux TAG « Sunshine Blogger Award ». Alors même si je n’étais pas officiellement dans les premiers noms cités pour reprendre ce tag (le nombre était limité), j’ai été très touchée qu’elle cite le blog également et m’a tout de suite donné envie de m’y mettre moi aussi. EM a démarré pratiquement en même temps que moi et je dois dire, que je peux en prendre de la graine! En effet, bien que l’on ai démarré en même temps, EM m’a depuis largement dépassé que ce soit en nombre d’articles rédigés qu’en nombre de followers. Mais comment fais-tu au fait? bref dans cette histoire, l’important n’est pas tant de se comparer mais de toujours échanger et se suivre, ça fait toujours très plaisir!

 

  • Ma première apparition dans la rubrique « Coup de cœur » sur la plateforme Hello Coton. L’article qui a suscité l’intérêt de la rédaction et également l’engouement des lecteurs de mon blog et de la plateforme, qui fait TOUJOURS parti du top 3 de mes articles les plus lu est … Mon expérience de l’allaitement: bilan mitigé mais plein d’espoir.

Il reste l’article le plus lu à ce jour après bien entendu ma page d’accueil et bizarrement mon tout premier article concernant le lancement du blog. (je ne comprend pas bien pourquoi, si quelqu’un peut m’éclairer en commentaires?

Capture

Je suis ravie que cet article ai plu au plus grand nombre car je l’ai écrit avec le cœur, vraiment. Ce n’était pas un article facile à écrire car je me suis beaucoup livrée sur, non pas l’un de mes regrets, mais un peu quand même car j’aurais voulu faire mieux et aller plus loin.

 

  • Mes 2 sélections dans la rubrique « Coup de projecteur des blogueurs » de Cédric du blog Papa Ratatam. Ce sont mes articles sur le portage et la motricité libre qui l’ont séduit et ces articles sont tellement représentatifs de ce blog, que cela m’a fait vraiment chaud au cœur, d’autant plus que je démarrais tout juste le blog!

 

  • Ma collaboration avec une marque dans le cadre de la découverte et de la promotion des repas bios pour nos choupis. J’ai été très flattée que l’on s’adresse à moi, toute nouvelle que je suis sur la blogo. Alors je suis tout à fait consciente que cette collab’ est gentillette comparée à ce qui peut se pratiquer dans le milieu mais n’empêche que je me suis dit que mon travail était reconnu en dehors des copains de blog et que mes articles étaient appréciés.

 

  • Et enfin, ma toute récente 2e nomination dans la rubrique Coup de Cœur d’Hello Coton pour mon article sur les réveils matinaux de nos enfants (« Quand bébé se prend pour un coq » ; si tu ne l’as pas encore déjà lu, fonce!!). What? une 2e nomination, youhou yuhou, #dansedelajoie

Tellement ravie, ce n’est être pas grand choses pour les habitué/es mais pour moi, c’est tellement encourageant!

cakes-2600951_1920

Et tout de suite, un petit bilan des 6 premiers écoulés:

LE BLOG EN CHIFFRES !

 

Lancement du blog: 30/01/2018

Nombre d’articles rédigés: 28 (+ celui-ci) = 29

Nombre d’abonnés:

*à la newsletter: 27

*Sur Hello Coton: 22

*Sur Instagram: 212

*Sur Facebook: 33

 

Depuis la création du blog,

2371 vues

1080 visiteurs

97 likes

137 commentaires

et voici le top des articles qui ont eu le plus de succès:

Capture

 

Bon et bien, je nous souhaite de poursuivre ainsi et d’aller même plus loin pour les 6 prochains mois et plus si affinités?!

Je nous souhaite d’agrandir encore notre petite communauté de parents (mais pas que) autour de ces thématiques qui me tiennent à cœur.

Bien sûr, le blog va certainement évoluer, j’ai déjà un peu abordé ici le thème du zéro déchet qui est  un sujet auquel je mais aussi « nous », mon mari et moi même, nous intéressons de plus en plus et je pense que cette thématique permet également de toucher un autre type de public. Il n’est pas exclut que d’autres thèmes soient développés ici: lectures, produits naturels et bio (sont ceux qui me viennent le plus vite à l’esprit).

J’espère que l’avenir du blog te plaira toujours!

 

Si tu es nouveau sur le blog et que mon univers te plait, je t’invite à t’abonner au blog pour ne manquer aucun de mes prochains articles (c’est gratuit et très encourageant pour moi!).

N’oublis pas non plus de me rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dont tu peux retrouver les liens dans la colonne de droite 🙂

 

Si toi aussi tu es blogueur, n’hésites pas à me donner tes remarques et conseils, tips, trucs et astuces, liens vers articles « blogo » pour m’encourager à poursuivre et surtout à m’améliorer!

 

A bientôt

Marilyne

thKOZ4QLR7-01-01

 

 

 

 

Mis en avant

Quand bébé se prend pour un coq

Ahaha tu dois bien te demander pourquoi j’ai intitulé mon article ainsi! Mais elle est dingue celle-là? Ou alors, tu as directement compris de quoi j’allais te causer aujourd’hui!

Nul n’est sans savoir que lorsque l’on devient parents, on fait un croix DIRECT sur ses grasses matinées (normal quoi) et on revoit à la baisse sa qualité de sommeil. Ça me fait notamment penser à l’article dédié à ce sujet de Mamande4 qui explique très bien comment son sommeil a complètement changé depuis qu’elle est devenue maman.

Passés les 1ers mois et pour les plus chanceux, bébé a enfin appris à s’endormir à peu près seul et dormir des nuits complètes. Papa et maman apprécient beaucoup cette routine du dodo bien ancrée qui libère du temps le soir.

prez blogLire la suite « Quand bébé se prend pour un coq »

Mis en avant

7 astuces faciles pour réduire ses déchets #zérodéchet

paper-1392749_1280-01-01Salut à toi,

Je voudrais aborder aujourd’hui un sujet qui prend de plus en plus d’engouement sur la toile et à la maison aussi, j’ai nommé la vague « zéro déchet ».

Au vu des nombreux blogs et nombreuses chaines qui se développent sur ces sujets, peut-on parler d’une mode? Je ne pense pas vraiment car il y a toujours eu des « écolos » un peu partout. je dis volontairement « écolo » car c’est un peu la vision que je pouvais avoir AVANT sur les personnes qui vivaient avec ces principes.

Pour ma part je ne me suis jamais vraiment questionné sur ces sujets auparavant; cette démarche  de réduction de nos déchets est pour nous très récente (et qui au départ provient d’une contrainte extérieure: le nombre de levées de poubelles/ an dans notre commune) mais cela fait un effet boule de neige et plutôt positif, c’est pourquoi je t’en parle aujourd’hui.Lire la suite « 7 astuces faciles pour réduire ses déchets #zérodéchet »

Mis en avant

Les repas de bébé: une galère?

Hey,

Est-ce que chez toi aussi c’est la galère à table avec ton bébé ou ton enfant?

Tu ruses de trucs et astuces pour le faire manger?

Bon je ne vais pas te donner d’autres trucs et astuces ou recettes miracles que tu vas pouvoir appliquer pour réussir à faire manger ton enfant. Non, non, j’ai juste envie de partager ici, avec humour, l’évolution des repas ainsi que nos petites anecdotes avec Baby Léa.Lire la suite « Les repas de bébé: une galère? »

Mis en avant

Mon expérience de l’allaitement: bilan mitigé mais plein d’espoir

Hello,

Aujourd’hui je souhaiterais aborder le sujet de l’allaitement.

Il existe une journée nationale ou mondiale de l’allaitement et à cette occasion, on peut voir fleurir sur l’ensemble des réseaux sociaux de magnifiques photos de mamans allaitant leur enfant. Je suis très admirative de ces mères qui nourrissent et câlinent leur bébé ainsi. L’allaitement est également reconnu pour ces bienfaits sur la santé de la mère et de l’enfant. J’ai donc naturellement à la naissance de baby Léa tenter l’expérience de l’allaitement mais tout ne s’est pas déroulé comme je l’imaginais avant sa naissance.Lire la suite « Mon expérience de l’allaitement: bilan mitigé mais plein d’espoir »

Mis en avant

Inspiration mode bébé fille Printemps-été 2018

Hey,

Puisque nous sommes officiellement au printemps, même si le temps n’y est pas vraiment, j’avais envie de te montrer mes inspirations mode bébé fille printemps-été pour nous réchauffer un peu et nous donner envie!Lire la suite « Inspiration mode bébé fille Printemps-été 2018 »

Mis en avant

Ma pratique du Langage des Signes Bébé (LSB) #2

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec la suite de mon article  Comprendre un bébé qui ne parle pas avec le langage des signes puisque je souhaitais te parler un peu de ma propre pratique du langage des signes adapté au bébé avec Baby Léa.Lire la suite « Ma pratique du Langage des Signes Bébé (LSB) #2 »

Mis en avant

L’Histoire du Prénom

L’Histoire du prénom.

Comment choisir un prénom ?
Comment choisir un prénom ? Un prénom c’est pour la vie alors on se dit qu’on n’a pas le droit à l’erreur! Choisir le bon prénom pour son enfant est un exercice passionnant mais aussi très délicat pour les parents. Tous les prénoms ne s’accordent pas avec tous les noms de famille… Certains prénoms ont une double signification… Il faut aussi faire attention à l’étymologie, aux initiales à l’orthographe… etc etc

Lire la suite « L’Histoire du Prénom »

Mis en avant

Gratin de Pommes au lait de Coco #Recette

Ce weekend j’ai reçu mes parents ainsi qu’un couple d’amis autour d’une bonne raclette! hmmm. J’étais donc en recherche d’une recette de dessert léger histoire d’avoir tout de même une touche sucrée après un repas bien lourd à base de fromage.

J’ai donc servi à mes invités un gratin de pommes au lait de coco en parts individuelles. Tu peux adapter la recette qui suit selon ton contenant.

Le dessert a plu à tout le monde, même à mon mari et mon père qui ne sont pas de grands amateurs de desserts; je te partage donc aujourd’hui ma recette en espérant que tu la teste et que tu l’approuves aussi!

C’est parti:

Pour 8 petits ramequins individuels, il te faut:

3 pommes (voir 5 pour un gratin classique)

1 (ou 2) brique(s) de lait de coco

2 sachets de sucre vanillé

2 œufs

3 cas de fécule de mais (maïzena)

Sucre roux / cassonade

Cannelle


Étape 1

Éplucher puis couper en petits morceaux les pommes et les répartir dans ton plat à gratin ou les ramequins.20180309_134306

Étape 2:20180309_134606Je n’ai finalement pas utilisé le sucre blanc (au profit du sucre vanillé) et j’ai utilisé du sucre roux en fin de recette.

Dans un cul de poule, verser le lait de coco, la fécule de mais et le sucre vanillé. Bien mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Puis verser le mélange sur les pommes.

Étape 3:

Saupoudrer de sucre roux (cassonade) et de cannelle si vous aimez cette épice et enfourner pendant 30-35 min à 200°C.

Servir tiède ou froid.

 

Voile pour ma recette de gratin de pommes au lait de coco: rapide, légère (idéale après un repas lourd) et qui plaira au plus grand nombre!

J’espère que cette recette te donne envie de la reproduire pour le gouter ou pour le dessert pour avoir une petite note sucrée. Racontes-moi en commentaires si tu l’a reproduite, améliorée …

A bientôt

Marilyne

Mis en avant

Vis ma vie de Maman

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article particulier car il s’agit d’un TAG « Vis ma vie de maman » pour te permettre d’apprendre à me connaitre et surtout échanger sur nos anecdotes de parents!

C’est parti!

Présentes-toi en quelques mots: Combien as-tu d’enfants, prénom et âge ?

Je m’appelle Marilyne. Je suis la maman de Baby Léa qui a 16 mois au moment où j’écris car elle est née le 30/10/2016.

Avant de connaître officiellement le sexe de tes enfants, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?

Non, au contraire! J’étais persuadée que nous attendions un petit garçon. Mais pour la petite histoire, cette idée venait simplement du fait que mon père nous a persuadé que ce serait un petit garçon alors qu’au départ (avant même d’être enceinte), j’avais très envie d’avoir une petite fille. Comme quoi!

Maman au foyer ou maman au travail? Maman au travail même si pour le moment c’est en intermittence, je travaille et Baby Léa passe ses journées à la crèche avec ses copains!

As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants, qui ne te quitte jamais?

A sa naissance, il est de tradition que le papa offre à la jeune maman un bijou. Mon homme a suivit cette tradition et m’a offert une très jolie bague dans le même esprit que la bague qu’il m’avait offert pour nos fiançailles. Il s’agit d’une bague avec 3 anneaux entrelacés  qui se rejoignent sur un saphir. Cette bague symbolise bien l’esprit de notre famille, à 3.

As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

A chaque réveil nocturne lorsqu’elle était nourrisson, je me réveillais dès que la sentais qui cherchait le sein. Papa pouvait presque dormir tranquillement car bébé ne pleurait pas du coup. Et plus tard (une fois dans sa chambre et passé les 1eres angoisses de la laisser seule dans sa chambre), nous n’utilisons presque plus le babyphone mais alors j’ai un vrai radars à bébé! Et la nuit lorsqu’il arrive qu’elle dorme dans notre chambre (hôtel, déplacement) je ne dors pas bien car dès qu’elle bouge dans son lit, j’ouvre les yeux! haha

Fais tu partie de ces mamans qui ont gardé leurs tests de grossesse?

Oui je fais partie de ces mamans. Il est dans ma table de nuit.

As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants?

Oui lorsqu’il s’agit des vêtements qui lui ont été offerts ou que j’ai acheté. J’aime ses vêtements et j’ai du mal à imaginer m’en séparer.

Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait?

Une petite paire de baskets (tennis) fleuries pour le printemps.

On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion.

Pour ma part, j’ai récupéré pas mal de vêtements (encore aujourd’hui) dans le cercle familial où il y a eu des petites filles avec peu de différence d’âge. J’ai plus facile de lui faire porter de l’occasion car je sais QUI à porter les vêtements, ils sont jolis et en bon état. C’est top car on m’a prêté beaucoup de vêtements (j’ai donc très peu acheté), baignoire. Pour ma part, on a acheté la poussette et le 1er siège auto d’occasion.

Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ? Oui

Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ?

Qu’il soit heureux ou un peu moins…Le 10/12/2016, je me souviens encore de la date exacte! Bébé dormait en cododo avec nous, dormait bien pour le coup. Et malheureusement sur les coups de 5h du matin, je ne sais pas bien comment celà est arrivé (certainement en bougeant, l’un ou l’autre peu importe), elle est tombée du lit. Nous étions affolés, on s’en est beaucoup voulu, nous avons eu très peu car bébé était nourrisson. Je l’ai mise de suite au sein, elle a tété normalement, s’est calmée puis s’est rendormie un peu plus tard. Après cet épisode très angoissant, nous acons redoublé de vigilance lorsqu’elle rejoignant notre lit pour les tétées nocturnes. Pour un futur bébé, j’utiliserais à nouveau la nacelle de la poussette en guise de couffin mais pour pratiquer le cododo, je pense enlever les pieds de notre lit pour que le sommier soit à même le sol et mettre le matelas de bébé contre notre matelas. Tout le monde sera au sol, il y aura plus de sécurité (en plus des autres consignes de sécurité à suivre)

As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oh oui! J’ai beaucoup craqué lorsque baby Léa était nourrisson car je n’étais pas complètement préparée psychologiquement à ce chamboulement, j’étais submergée de questions concernant l’allaitement; bébé pleurait beaucoup car elle avait mal au ventre, j’étais fatiguée et c’était dur. A ce moment là, je craquais et je pleurais. Aujourd’hui, il m’arrive de perdre patience et de m’énerver/stresser (pour les repas par exemple) mais mon mari arrive à relativiser beaucoup plus que moi et je déstresse.

Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Je  ne me suis jamais imaginée avec beaucoup d’enfants, mon mari non plus. Nous imaginions avoir 2 enfants et nous souhaitons toujours avoir un 2e enfant! Par contre, je me pose encore des questions concernant l’organisation avec plusieurs enfants.

Voilà ce petit TAG est terminé? J’espère que ce questionnaire t’auras permis de mieux me connaitre.

N’hésites pas à reprendre ce TAG toi aussi si tu as un blog ou à me raconter en commentaires tes propres anecdotes!

A bientôt

Marilyne

Mis en avant

Comprendre un bébé qui ne parle pas avec le langage des signes #1

Ton bébé/bambin qui ne parle pas encore te montre quelque chose du doigt, vocalise, insiste même pour obtenir ce qui lui fait envie? Oui mais quoi? Tu comprends bien que ton bébé souhaite quelque chose ou obtenir quelque chose de toi mais tu ne saisis pas vraiment quoi. Et pire, constatant qu’il n’arrive pas à se faire comprendre de son parent, il finit par s’énerver, pleurer voire crier!

bebepleure2

Alors cet article est fait pour toi! Lire la suite « Comprendre un bébé qui ne parle pas avec le langage des signes #1 »

Mis en avant

Je t’ai porté, je te porte, je te porterais

Ravie de lire un article d’une copinote sur le portage et de pouvoir partager ce que nous aimons le plus dans cette pratique. Je me permet de republier ici le billet tout doux billet du blog Happy Sunny Babies.

J’ai moi aussi écrit un article assez complet sur le sujet (disponible ici). Mais il est clair que lorsque l’on a commencé et s’y on a accroché, on ne s’arrête plus!

Happy Sunny Babies

Évidemment dans mon ventre d’abord, et dans mon cœur même bien avant ça. Forcément en 40 semaines tu en a pris la bonne habitude. De ce bercement constant couplé à la berceuse d’un cœur qui bat, c’est tellement bon.

Alors une fois dehors on a continué. Dès la maternité, le sling à été notre meilleur ami. C’était facile à installer, rapide, je récupérais mes bras et tu restais bien au chaud. Un petit cocon de tissu nous reliait, c’était bon. Alors tu/on en a gardé la bonne habitude.

20180223_191106560335860.jpg

En grandissant tu t’es aussi fait lourd, et même ton poids plume est devenu trop pour une seule épaule. On s’est attachés autrement, avec l’aide d’un M-taï. Bien collés l’un contre l’autre sans trop de nœuds à faire, ça me convenait bien. Bien calé pour les balades, tout enroulé comme dans le ventre, mais toujours côté cœur.

Le portage dos ce n’est…

Voir l’article original 197 mots de plus

Mis en avant

Ma wish-List du moment #février 2018

Hello Hello,

 

Je reviens aujourd’hui dans un nouvel article pour partager un peu avec toi ma « Wish-list » du moment ou ces petites choses qui me feraient teeeeeellement envie en ce moment mais que je ne peux pas forcément m’offrir. Est-ce de la torture mentale? Mmhh peut-être mais je me réconforte car ici je sais que je pourrais avoir toutes ces choses mais il va falloir être patiente, beaucoup #soupir.Lire la suite « Ma wish-List du moment #février 2018 »

Mis en avant

Anti Haul ou Mes FAUX indispensables pour bébé 0-12 mois +

Hello tout le monde,

Je reviens cette semaine avec un article qui prend la suite de « Mes indispensables pour bébé 0-12 mois + » puisque cette fois je vais aborder mes FAUX indispensables: les articles que l’on voit souvent sur les listes de naissance mais que je n’ai pas acheté, les achats que l’on peut vite regretter ou les articles gadgets (selon moi).

J’espère que cet article pourra éclairer de futures mamans qui sont un peu perdues en lisant les listes de naissance des autres mamans ou qui comme moi, ont eu des sueurs froides en se rendant pour le 1ere fois dans un magasin de puériculture. Lorsque j’élaborais moi-même ma liste de naissance, j’étais très friande de ce genre d’articles car je voulais faire le moins d’erreur possible (pour ne pas jeter de l’argent en l’air bêtement ou pour qu’aucun cadeau de naissance, si possible, ne finisse dans un placard).Lire la suite « Anti Haul ou Mes FAUX indispensables pour bébé 0-12 mois + »

Mis en avant

Mes 10 indispensables Bébé 0-12 mois+

Hello les amis,

Je vous ai concocté dans ce nouveau billet dédié à la puériculture mes 10 indispensables pour les bébés de 0 à 12 mois (voir + car on continue de servir de plusieurs de ces articles).Lire la suite « Mes 10 indispensables Bébé 0-12 mois+ »

Mis en avant

Pourquoi porter bébé? (#leportagepourlesnuls)

Hello à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un article sur le portage qui peut intéresser voir même intriguer certain/es d’entre vous. Dans ce 1er article consacré à cette thématique, je vais revenir sur les raisons qui nous amènent, nous « parents porteur », à porter notre enfant. J’espère que cela pourra éclairer, convaincre ou encore donner des pistes de réflexion à un maximum d’entre vous sur le portage des bébés.Lire la suite « Pourquoi porter bébé? (#leportagepourlesnuls) »

Mis en avant

Comment la maternité m’a bouleversée?

Je reviens dans un article qui m’est cher tant la maternité m’a changé, m’a bouleversé!

Je pense et j’espère que, tu te retrouveras dans mes mots. Peut être que ces sentiments paraitront banals pour d’autres car oui, au final, beaucoup de femmes ont des enfants et passent certainement par tout cela. Mais moi j’ai trouvé ça tellement fort, ça s’est inscrit tellement profondément en moi que je souhaite l’aborder ici.

Lire la suite « Comment la maternité m’a bouleversée? »

L’envie d’avoir un 2e enfant: mes désirs, mes craintes, mes espoirs

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article bien différent des derniers que j’ai pu écrire, plus proche de mes tout premiers articles dans lesquels je te livrait mes sentiments, mes joies, mes peines au début de ma maternité et surtout ce qui m’avait poussé à créer ce blog.

C’est donc un article un peu « confession » que j’écris (tiens peut être qu’à la longue, cela pourrait être l’objet d’une nouvelle catégorie d’articles du style « confession de maman » mais j’ose espérer plus sympa à lire que « confession intime » haha!)

brothers-457237_1920 - Copie-01-01

Lire la suite « L’envie d’avoir un 2e enfant: mes désirs, mes craintes, mes espoirs »

Notre 1ere séance photo Famille

Hey,

Je reprend le rythme de croisière post-rentrée (enfin je l’espère) afin de te parler aujourd’hui de notre 1ere séance ou plutôt dirais-je shooting photo en famille!

Nous avions eu des photos avec une pro pour notre mariage puis pour immortaliser mon beau bidou pour nos derniers instants d’attente de notre Léa mais nous n’avons pas fait de photos à la naissance. Nous avions profité du passage du photographe de la maternité pour acheter quelques clichés (HORS DE PRIX au passage)

Note aux futurs parents, acceptez la séance, qui est plutôt courte, prenez des photos en même temps que le photographe et ne donnez pas suite. Vous aurez de jolies photos et économiserez une bonne quantité d’euros.

Enfin, nous sommes du coup très ravi d’avoir de sublimes photos de nous 3 en famille rayonnants de bonheur (merci les vacances au passage) et de notre petite Léa, notre merveille (mère complètement subjective).

J’avais donc très envie de partager avec toi ces photos, notre rencontre fortuite avec ce photographe durant nos vacances, le déroulement de cette séance, mes petit trucs et astuces pour bien réussir sa séance photo.

Lire la suite « Notre 1ere séance photo Famille »

Sélection shopping: Summer baby look fille

Hello,

On se retrouve aujourd’hui avec une petite sélection shopping pour baby girl pour un joli look d’été ainsi que des accessoires trop sympas et indispensables pour cet été.

J’aime voir Léa porter plein de jolis robes colorées, acidulées ou fleuries. Je te partage ici mes inspirations et les looks que j’adore!

child-3334093_1280
Source: Pixabay

Pour ses chaussures, je lui ai choisit ce joli modèle de chez Verbaudet argenté (également dispo dans d’autres couleurs) pour aller avec tout et très lumineux pour l’été.

Pour ses lunettes de soleil, j’ai opté pour ce joli modèle fleuri de chez Quechua qui propose un bon indice de protection pour ses yeux bleus fragiles.

 

 

Chapeau de paille_TAO, 3.59e

Sac à pompons_ TAO, 5.99e

Lunettes de soleil (2-4 ans)_Quechua, 10e

Serviette de plage ronde_H&M, 19.99e

Sandales en cuir_Verbaudet, 31.49e (soldé)

 

Combishort à fleurs_ Petit bateau, 17.45e (soldé)

T-Shirt col volanté + short broderie anglaise  _ Petit bateau, 8.95e  + 14.95e (soldé)

Robe liberty (0-12mois)_Jacadi, 27.50e

 

20180707_143010
Sandales Verbaudet Robe H&M, ancienne Co, chapeau Petit Bateau

 

Lot de 2 bodies été_Kiabi, 5.60e (soldé)

Maillot de bain sirène_Kiabi, 5.60e (soldé)

Espadrilles enfant_H&M, 12.99e

Robe jaune fleurie_H&M, 4.99e

 

J’ai trouvé sur le site d’H&M un modèle (coupe) du même genre que celle qu’elle porte en photo, nous en avons plusieurs de ce type là (ancienne collection), le prix est tout doux, le coton leger et le look final très mignon.

 

J’espère que cette petite sélection shopping pour baby girl t’as plû et t’inspire!

Avec les soldes du moment, c’est idéal pour shopper de jolis modèles pour les vacances ou compléter la garde robe de notre pepette à prix malin.

 

Je te souhaite un bel été et te retrouve très prochainement pour un nouvel article.

 

N’oublie pas t’abonner si ce n’est pas encore fait afin de ne rater aucun de mes prochains articles et rejoins moi sur Instagram!

ccl

Marilyne